Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 14 août 2012

Ingénieur

Passé maître dans l’art de la destruction mécanisée, l’ingénieur utilise à son avantage explosifs, armes, gadgets et tout ce qui peut être déployé pour anéantir ses ennemis. Ses tourelles permettent d’avoir le contrôle sur une zone ou d’aider ses alliés. Les mines, bombes et grenades viennent compléter le tableau.

L’ingénieur a à sa disposition un seul ensemble d’armes à la fois, mais il peut s’équiper de kits spéciaux, utilitaires ou curatifs qui lui donnent la possibilité d’obtenir des armes spéciales et des sacs à dos lui permettant de débloquer des compétences utilisables à la place de ses compétences d’armes.

ArmuresArmesGameplayTraits
IntermédiairePistolet (main principale et/ou secondaire)Dégâts à distanceExplosifs
Fusil (deux mains)ContrôleArmes à feu
Bouclier (main secondaire)SoutienInventions
Lance-flammes (kit)Dégâts corps à corpsAlchimie
Pistolet à élixirs (kit)Outils

Gameplay et orientation des armes :


Armes : armes primaires équipées

- Pistolet : arme des dommages en AoE à moyenne portée
- Bouclier : arme défensive
- Fusil : arme du contrôle et des dommages à courte portée

Kit d’armes : compétences utilitaires, équipement d’une nouvelle arme.

- Lance-flammes : arme des dommages extrêmes à courte portée
- Pistolet à élixir : arme du soutien


Kit de sacs à dos : kit utilitaire spécial, remplace les compétences d’armes actuelles par des compétences spécialisées.

- Kit d'outils : arme du corps à corps
- Kit de grenades : idéal pour infliger un grand nombre de conditions
- Kit de bombes : combats statiques, optimisé « contrôle » (interrupt, aveuglement, immobilisation)
- Kit de mines : combats statiques, optimisé « dommages »
- Kit médical : soin des alliés

Tourelles : déploiement de tourelles, dispositif allié.
Lorsque l’utilisation de la tourelle est déclenchée, une compétence d’utilisation de cette tourelle en mode surchargé prend sa place dans les compétences utilitaires.

- Tourelle mitrailleuse : tourelle basique performante à moyenne portée
- Tourelle sismique : tourelle « tank » infligeant des dommages de zone
- Tourelle lance-filet : tourelle « contrôle » (immobilisation)
- Tourelle lance-flammes : tourelle performante à courte portée
- Tourelle lance-roquettes : tourelle aux dommages élevés par coup mais au rythme de tir lent
- Tourelle curative : tourelle de soin

Ceinture à outils : ensemble de compétences spéciales (F1 à F4), affichage au-dessus de la barre de compétences d’armes.
Augmente l’efficacité et les fonctions des compétences utilitaires et curatives. Ajout possible de la compétence autodestruction pour les tourelles et les mines. Avec le kit de grenades, possibilité de créer un barrage de grenades et avec le kit médical, ajout d’un soin personnel.

Spécificités de l’Ingénieur

L'ingénieur est le couteau suisse par excellence du fait de son adaptabilité à un grand nombre de situations grâce aux kits. Il ne peut en contrepartie pas changer d'arme primaire en combat (pistolet, bouclier et fusil) au contraire de la plupart des professions. Le cuir est le seul équipement qui lui sied, à mi-chemin entre liberté de mouvement et résistance brute.

Pour le reste, il est difficile de lui apposer un rôle que ce soit en PvP structuré, WvW ou PvE : l'ingénieur brille dans toutes les situations via les kits si il anticipe correctement les évènements à venir. Une position à défendre seul en attendant les renforts ? Des tourelles, un bon bouclier et la compétence élite pour larguer du ravitaillement. Des ennemis essayant de se faufiler péniblement dans l'escalier de la tour du clocher pour en prendre le contrôle ? Quelques mines, filets et clous, et on finit à la grenade si ils n'en ont pas eu assez. L'ennemi est arrivé au corps à corps ? Dommage pour lui, le fusil va le punir.

Le point commun de ces situations reste néanmoins le soucis pour l'ingénieur de rester à mi-distance pour exceller. Il s'accomode peu des déplacements de l'ennemi à longue distance (trop peu de portée) et à courte distance (même si ses dommages deviennent très élevés si l'ennemi s'y aventure). Tout l'enjeu du gameplay ingénieur consiste donc à garder l'ennemi dans cette "zone de la mort" entre 5 et 30 mètres via les contrôles. Ses prédateurs naturels sont donc les tireurs/lanceurs de sorts à distance et les corps à corps alors que ses proies sont tous ceux qui osent l'affronter sur son terrain de prédilection.

Cf site Millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/ingenieur-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-ingenieur-de-guild-wars-2-64352

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire