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mardi 14 août 2012

Necromant : caractéristiques

out ce qui intéresse le nécromant se résume en deux mots : mort et décomposition. Le Nécromant est aussi la classe à invocations par excellence. Grâce à elles, il va pouvoir attaquer, se défendre ou même fuir. En effet, les serviteurs du Nécromant ne servent pas qu'à faire des dégâts, lors de la désintégration de ces derniers, des effets spéciaux se lancent et aident le mage noir pendant les combats (ralentissement de la cible, dégâts de zone, etc.). À côté de cela, la forme de Linceul de mort est un des grands atouts du Nécromant ; changement de forme, nouveaux sorts destructeurs et nouvelle barre de vie (force vitale). Enfin, les marques et puits seront de redoutables alliés pour prendre le dessus sur vos adversaires.

Les sorts principaux du nécromant sont donc les suivants : puits (invocation d’un puits à l’emplacement du nécromant, à travers ce puits il peut contrôler la zone sur laquelle le puits prend effet), serviteurs (invocation d’un serviteur, lors de l’invocation d’un serviteur vous recevrez un sort qui sacrifiera votre invocation afin de vous donner un avantage durant le combat), marques (place des motifs au sol, piégeant les ennemis ou aidant les alliés, près du nécromant) et terreur (la capacité de faire fuir un adversaire).

ArmuresArmesGameplayTraits
LégèreDagueContrôleMéchanceté
SceptreDégâts corps à corpsMalédictions
HacheDégâts à distanceMagie de la mort
BâtonSupportMagie du sang
Corne de guerreMoisson des âmes
Focus

Gameplay et orientation des armes

Bâton : spécialisation AoE (dégâts de zone) et sorts à distance. Gameplay à distance et marquage de zones au sol.

Dague/dague : spécialisation drain de vie et sorts de corps à corps. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Dague/corne de guerre : spécialisation drain de vie, sorts de corps à corps et sort de silence. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Dague/focus : spécialisation drain de vie, sorts de corps à corps et sorts de dots (sorts qui infligent des dégâts sur la durée). Gameplay au corps à corps et dynamique.

Sceptre/dague : spécialisation dots. Gameplay à distance et « hit and run » (courir afin que l'ennemi ne vous touche pas et que vous puissiez mettre le plus possible de dots).

Sceptre/corne de guerre : spécialisation dots et sort de silence. Gameplay à distance et « hit and run ».

Sceptre/focus : spécialisation dots. Gameplay à distance et « hit and run ».

Hache/dague : spécialisation mono cible et sorts de dots. Gameplay à distance et dynamique.

Hache/corne de guerre : spécialisation mono cible et sort de silence. Gameplay à distance et dynamique.

Hache/focus : spécialisation mono cible et sorts de dots. Gameplay à distance et dynamique.

Équipements

Le nécromant est un mage noir, mais un mage tout de même. Il ne peut donc porter que des robes ou autres armures en tissu ce qui le rend assez vulnérable contre des classes à forts dégâts (au corps à corps comme à distance).

Arme principale :

Dague : spécialisation au corps à corps permettant un regain de vie dans les situations délicates. Jouer à la dague est recommandé pour la phase de gain d'expérience ou pour du PvP couplé à l'invocation massive de serviteurs.

Hache : spécialisation à distance monocible permettant de faire de gros dégâts en peu de temps grâce à la griffe spectrale et au spam des griffes fantomatiques. Notez que la griffe spectrale doit être incantée immobile alors que la plupart des sorts du nécromant peuvent être lancés en mouvement, petit bémol donc. Recommandé pour la phase de gain d'expérience.

Sceptre : spécialisation dots, ces 3 sorts sont complémentaires et font de bons dégâts sur la durée. Recommandé pour des combats en groupe.

Bâton : spécialisation AoE. Subtilité : les marques doivent être posées stratégiquement, car elles ne se déclenchent que si un ennemi marche dessus. Recommandé pour des combats en groupe et pour la phase de gain d'expérience.

Secondaires :

Corne de guerre : utiliser la corne de guerre afin de vous échapper de situations dangereuses. Très bonne synergie avec la dague en main principale ainsi que la hache pour la mobilité.

Dague en secondaire : couplés au sceptre, ces deux sorts sont destructeurs ; dots sans arrêt.

Focus : couplés au sceptre, ces deux sorts sont destructeurs ; dots sans arrêt. Possibilité de les coupler à la hache afin de geler la cible et de lui faire des dégâts à distance.

Spécificités de la classe

Le nécromant de Guild Wars 2 est un invocateur et un mage noir faisant de gros dégâts grâce à ses dots, mais aussi grâce à ses sorts dits « directs ». Il utilise la force vitale afin de rentrer dans un état de « Linceul de mort ». L’invocation de nombreux serviteurs rendra votre nécromant très puissant combiné à l’application de dots sur votre cible, il vous suffira de regarder votre ennemi souffrir et mourir à petit feu. Les invocations du nécromant peuvent être renvoyées dans l’au-delà et ainsi déclencher un mécanisme tel qu’une immobilisation ou un déclenchement d’AoE.

Tout est à votre disposition pour tuer un adversaire le plus aisément possible, le nécromant sera sans doute l'une des cibles à abattre en priorité lors de combats (PvP ici), car à partir du moment où les dots sont posés, les invocations lancées et les sorts de vampirisme déclenchés, ses adversaires tomberont comme des mouches.

Cf site Millenium
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/necromant-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-profession-necromant-de-guild-wars-2-64351

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