Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 14 août 2012

Voleur : caractéristiques

Souvent pris pour un vagabond, un mendiant, voire une personne malhonnête, le voleur est avant tout un être doté d'une incroyable agilité. Sans cesse traqué pour des crimes qu'il a commis ou non il est en perpétuel mouvement, ce qui lui vaut d'être doué pour passer inaperçu.

L'obscurité est mère protectrice du voleur, elle lui permet de se cacher à sa guise en le rendant invincible aux yeux du commun des mortels. Couvert d'une cape et toujours accompagné par ses dagues, le voleur est l'une des clés pour la survie de la Tyrie.

Assassin hors pair, il excelle dans la furtivité et la surprise de l'ennemi au point de n'être qu'une ombre parmi tant d'autres. Sa rapidité lui confère la possibilité d'enchaîner très facilement plusieurs ennemis sans temps mort tout en évitant toutes attaques à son égard et en les volant au passage.

Invisible, rusé, silencieux et agile, il échappe à la vigilance de tout le monde pour planter ses dagues dans le corps de sa victime. Et même lorsque qu'il est découvert, il peut compter sur ses pistolets et ses pièges, plus meurtriers les uns que les autres, pour se sortir rapidement des situations désespérées.

Expert pour frapper là où on ne l'attend pas, précis dans ses moindres gestes, artiste des combats gagnés d'avance, le voleur, malgré ces coups bas, est l'un des héros dont Tyrie a besoin.

ArmuresArmesGameplayTraits
MoyenneArc courtContrôleArts létaux
EpéeDégâts corps à corpsAttaques critiques
PistoletDégâts à distanceArts des ombres
DagueAcrobatie
LanceDuplicité
Fusil-harpon

Gameplay et orientation des armes


Arc court : spécialisation AoE (dégâts de zone) et TP (téléportation). Gameplay à distance et marquage de zones au sol.

Dague/dague : spécialisation burst monocible et dots saignement(sorts qui infligent des dégâts sur la durée). Gameplay au corps à corps et dynamique.

Dague/pistolet : spécialisation burst mono et aveuglement (l’ennemi rate sa prochaine attaque). Gameplay au corps à corps et dynamique.

Epée/pistolet : spécialisation TP/back et aveuglement. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Epée/dague : spécialisation TP/back et furtivité. Gameplay au corps à corps et dynamique.

Pistolet/pistolet : spécialisation burst monocible et aveuglement. Gameplay à distance et dynamique.

Équipements
Le voleur fait partie de la classe des aventuriers, c'est à dire des professions portant une armure de type moyenne. Armure plus forte que celle des élémentalistes (armure légère) mais moins résistante que celle des guerriers (armure lourde). Il se retrouve donc au même rang que l'ingénieur et le rôdeur.

L'armure de type moyenne assure de résister un certain temps aux dégâts mais ne permet pas la folie de se jeter la tête la première dans une horde de monstres enragés, car vous ne tiendriez pas longtemps.

Pour le moment, tout ce qui a été abordé est le même pour les différentes classes portant des armures moyennes, alors quelles sont les spécificités du voleur vis à vis des autres professions ?

Pour voir de réelles différences il faut se pencher davantage sur ses armes, et là un choix limité s'offre à vous, mais les possibilités sont immenses.

Seulement six armes à votre disposition pour combattre, mais la possibilité de prendre presque toutes les armes soit de la main droite soit de la main gauche, ce qui rallonge considérablement le nombre de compétences.

Que vous soyez du genre à rentrer dans le lard ou plutôt à attaquer de loin, il y a en a pour tous les goûts. Cela ne dépend plus que de vos mains et donc de votre style de jeu.

Avant toute chose, veuillez savoir que le voleur est différent des autres classe de par son initiative. Il n'utilise pas de mana ou d'énergie, mais des losanges d'initiatives qui sont les coûts à payer pour utiliser telle ou telle compétence. Il faut savoir que vous n'avez que douze losanges d'initiative, mais que ceux ci se rechargent.

Initiative et vol

Les compétences du voleur sont spéciales. Certaines nécessite de l'initiative, c'est à dire des petits losanges qui se trouvent juste au dessus de votre barre de compétences. Mais cette ressource n'est inépuisable vu que seulement douze de ces losanges sont disponibles lors de vos combats, en tou cas pour le début car certaines aptitudes peuvent vous augmenter cette limite.
points d'initiative
Points d'initiative

Quand vous utilisez une compétence qui consume de l'initiative vous perdez le nombre de points d'initiative correspondant à la quantité nécessaire pour effectuer la compétence. Hélas, même si en dehors des combats cette initiative se recharge plutôt vite, son temps de recharge dans les combats est diminuée et vous oblige donc à bien réfléchir à vos actions avant de vous jeter corps et âme dans un combat.

Quel est donc l'avantage d'avoir une ressource à vérifier lors des affrontements, alors que le principe de Guild Wars 2 est de supprimer l'ancienne barre d'énergie propre au MMORPG ? Pourquoi avoir mit quelque chose de similaire pour cette classe ?

Tout simplement parce qu'en contre partie le voleur bénéficie d'un avantage immense. Il n'a pas de cooldown, c'est à dire de temps de recharge pour ces compétences d'armes. Dès qu'il a utilisé sa compétence et qu'il a assez d'énergie pour l'actionner, le voleur peut la réutiliser aussitôt.

Il vous faudra donc manier avec prudence cette ressource précieuse, mais aussi gratifiante d'une vision du combat sans temps mort. Les duels n'en sont que plus beaux et plus fluides. Vous pouvez aisément enchaîner rapidement un ennemi, puis disparaître le temps que votre initiative remonte. C'est à vous de trouver le juste milieu entre l'ombre et la lumière.

Mais l'initiative n'est pas la seule particularité du voleur, il peut également, comme son nom l'indique, voler ses adversaires.

En appuyant sur F1, votre voleur effectuera un Larcin.

Larcin : Vous effectuez une foulée de l'ombre jusqu'à votre ennemi et le dépouillez.

Aucun coût en initiative, mais par contre ici, on a un temps de recharge de la compétence. Il faut donc l'utiliser à bonne escient car elle peut se révéler redoutable.
points d'initiative dans gw2
Une écaille volée à un écailleux

Lorsque vous volez un ennemi, vous lui prenez une de ses caractéristiques, tel que son arme, son pelage, ses griffes ou autre, et vous pouvez l'utilisez contre lui. Certains de ces "objets" volés font des dégâts, d'autres des conditions, et d'autres encore peuvent vous soigner. Cette nouvelle compétence remplace votre Larcin.

Exemples d'objets que vous pouvez trouver pour le même ennemi, ici un aigle vautour :
points d'initiative dans gw2
Alimentation - œuf : Régénère santé et initiative.

points d'initiative dans gw2
Jet de plumes : Vous lancez une poignée de plumes qui aveugle les ennemis proches. Vous devenez furtif. (Aveuglement)

Et même lorsque vous ne trouvez rien, on vous offre de la boue à lancer à votre ennemi pour l'aveugler.
Le vol est votre onzième compétence, il ne faut pas le négliger car il peut vraiment changer le cours d'un combat. Par contre, obligation d'aller au corps à corps pour voler, donc faîtes attention aux répercussions de vos actes sur vos cibles.
Dernier détail qui caractérise le voleur, c'est son ambidextrie qui lui permet de tenir une même arme dans ses deux mains et ainsi augmenter grandement sa diversité d'action et sa rapidité de jeu.

Cf site Millenium :
http://www.millenium.org/guild-wars-2/accueil/guides/voleur-dans-guild-wars-2-presentation-de-la-classe-voleur-dans-guild-wars-2-65991

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire